Les 603 racontent leur rencontre avec les cm1/cm2

2015-06-16_IMGP0609_01Cet année plutôt que de vous expliquer ce que l’on a crée avec les cm1-cm2 je vous laisse le comprendre à travers le filtre des élèves de 603 qui je trouve, ont bien résumé la rencontre

 



Première séance :

Clémentine : Nous avons fait des quadrillages avec des figures géométriques dans chaque case avec Mme Poizat. Puis nous avons colorié, activité ludique qui nous a fait réviser les constructions de figures géométriques. Super activité, nous avons bien rigolé. Avec Mr Simao Nous avons essayés de faire des smileys sur Géogébra. J’ai bien aimé cette activité nous a fait réviser la symétrie. »

Lucas : La première heure nous avons fait le site « géogébra » avec Mr Simao, la deuxième heure nous avons fait des formes géométriques dans des carrés que nous avons coloriées

Manel : Avec Mme Poizat on a fait de la géométrie mélangée à de l’art Plastique

Deuxième séance :

Clémentine

Avec Madame Poizat, nous avons fait des patrons de pavé droit à base carré et des pyramides pour faire un château. Activité super, nous avons eu un peu de mal pour le collage ; On s’est bien amusé .

Avec Mr Simao Nous avons fait des figures sur Géogébra, nous avons regardé des figures imprimées par l’imprimante 3d du collège. Nous avons vu comment l’imprimante 3d marche »

Lucas

La première heure , Mr Simao nous a montré la machine 3D nous avons imprimé des figures. On devait expliquer les figures qu’on avait construites aux CM2 CM1 et eux devaient nous expliquer comment ils ont fait leur figure

La deuxième heure on a fait trois patrons pour construire un château.

Coralie

Avec Mme Poizat on a fait un château en 3D, on a construit des patrons, des pavées des pyramides

Avec Mr Simao on a vu comment on imprime en 3D, les objets que l’on a fait sur Géogébra. Et on a dit aux CM2 comment on a fait les constructions sur Géogébra et ils ont essayé de les refaire.

Manel

Nous avons été dans la salle informatique et nous étions par deux un Cm2 un sixième. On est allé sur le site Géogébra et les Cm2 devez nous dire les étapes de leur figure. Ensuite le professeur nous a montré comment utiliser l’imprimante 3D. Avec Mademe Poizat on devait construire un château avec des patrons qu’on devait construire

Sabrina

On a crée une figure qui ressemble à Bob l’éponge : Carré pour le corps et la tête, cercle pour les yeux, rectangle pour le nez et un arc de cercle pour la bouche.

Je n’ai pas eu le temps de finir la figure

L’imprimante 3d est superbe et très performante

Avec l’autre groupe on a fait un château de papier avec des patrons

Impressions

Célina

J’ai bien aimé la rencontre CM1/CM2 sixième. Ca m’a fait des souvenirs de l’année dernière. J’ai aimé assiter à la machine 3d. Avec madame Poizat, j’ai aimé le montage du château.

J’ai pas aimé expliquer aux Cm1/ Cm2

Sérine

La rencontre s’est bien passée et en math,s on a imprimé ce qu’on voulait en 3d. Et avec Mmme Poizat on a fait des patrons pour faire un château en 3D mais on a pas fini car ça avait sonné. J’ai aimé faire ce qu’on voulait sur Géogébra, les CM1 CM2 ce sont bien débrouillés et ils ont réussis. Mais c’était trop bien.

Cet article a été publié dans 01-Sixième. Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.