Lancement de Maths en Jeans des familles.

Ne subissez pas les Maths, vivez les !

Depuis plus de trente ans l’association Maths en Jeans organise des ateliers d’élèves autour de sujets mathématiques ouverts encadré par un professeur de Mathématiques et un chercheur.

Inspiré d’une initiative menée par François Bavard en région Bordelaise le principe de ce projet consiste à faire travailler des parents et enfants. Aucune connaissance mathématique poussée est exigible, l’objectif est de prendre plaisir à faire des mathématiques dans un contexte non scolaire sur des sujets qui sortent de l’ordinaire.

J’ai choisi comme thème des jeux à stratégie gagnantes et Julien Cassaigne chercheur au Cnrs nous encadre sur ce projet. L’objectif est de présenter nos résultats tout comme les autres ateliers Maths en Jeans de la région au congrès de Nice en avril. Voici un pdf expliquant les différents sujets.

Depuis le 2 décembre nous avons maintenant une salle fixe jusqu’en avril grâce à la mairie d’Allauch, 780 route des quatre saisons de 17h30 à 18h30 . Trois familles étaient présentes ce soir là et on choisi les sujets suivants : Jeu de Nims , jeu de Sprout et Dominos.

Voici quelques photos des familles entrain d’expérimenter leur jeux. ils ont tous déjà fait des remarques intéressantes.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.