Demi-finale de la FFJM

Compétition de jeux logiques et mathématiques

Quelques élèves pendant les vacances de noël ont participé en ligne au quart de finale de le FFJM ( Fédération Française des Jeux Mathématiques ). L’épreuve consiste à résoudre des petites énigmes mathématiques par ordre de difficulté croissante. Voici le sujet que les élèves ont eu à résoudre pour ce tour de qualification.

Trois élèves sur quatre ont réussi à se qualifier pour la demi-finale qui a eu lieu 12 mars après-midi à la faculté de Saint Charles. Le sujet était un peu plus complexe que celui des quarts et de plus en temps limité : 3h. Le voici.


Quentin et Mathias
Estéban en pleine composition

Au final, Quentin a réussi une belle troisième place dans sa catégorie, malheureusement seul le premier a réussi pour se qualifier pour la finale internationale en Suisse.

Vous trouverez les corrections sur ce lien .

Cet article a été publié dans Concours, Non classé. Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.