Fête de la science à l’espace Bargemon à Marseille

Après le week-end dernier en Ardèche. Avec Maths pour tous on a remis du coeur à l’ouvrage tout le dimanche pour animer des activités de vulgarisation mathématiques.

Après deux jours d’animations par nos amis du CIRM et collègues enseignants-chercheurs de l’I2M ainsi que les élèves du club de Maths de Marseille,

nous avons repris le flambeau avec Laurent Beddou le dimanche, accompagnés de nos élèves respectivement du collège Commandant Cousteau à Rognac et du lycée Monte-Cristo à Allauch.

Quatre élèves de Monte-Cristo motivées se sont jointes à moi pour présenter des activités souvent similaires au week-end dernier en Ardèche. A noter, à mon plus grand plaisir la présence de Milane élève de première qui n’a pas choisi la spécialité Maths mais qui a toutefois voulu présenter une activité qui l’a intéressé en ce début d’année, « les dés du diable ».

L’après-midi fut intense avec pleins de visiteurs très intéressés par nos stands.

Cet article a été publié dans Animation Scientifique, Non classé. Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

29 − = 24