Tfjm2, tour régional à Avignon

Après trois mois d’intense travail jusqu’à très tard le soir sur des sujets complexes, nous voilà enfin arrivé au grand moment : les confrontations orales sur les sujets. C’est tôt le matin du samedi 6 avril, que nous prenons le TER pour Avignon centre avec une équipe totalement nouvelle par rapport à l’année dernière et totalement mixe: trois filles Candice, Lola et Léonie et trois garçons Antonin, Alexy et Mathieu et deux coaches M. Victorion et Moi . Nous prenons ensemble un petit déjeuner avant d’attaquer un week-end qui s’annonce très dense.

On profite de la matinée pour réviser nos sujets notamment Lola qui passe à l’oral samedi, avant la cérémonie d’ouverture présidée par Fabien Luzy, l’organisateur de ce tournoi régional.

Le premier tour est passé et chacun a plutôt bien géré son rôle : Candice en rapportrice, Mathieu en opposant et Lola en défenseure.

Mais surprise au moment des résultats intermédiaire, on est premier avec 10 points d’avance sur 100 sur le second ! Cela nous motive pour tout donner dans la nuit jusqu’à 4h du mat pour réussir les oraux du lendemain.

Au lendemain on envoie comme prévu notre trio de choc : Lola en opposante, Léonie en rapportrice et Alexy en défenseur. Ils feront plus qu’assurer la première place, ils feront tous d’excellents oraux notamment Léonie qui gagnera le prix du meilleur débat !

On est alors qualifié pour la finale à Paris très fier d’avoir battu l’excellente équipe mais néanmoins amie, tenante du titre et troisième au national l’année précédente du Club de Maths de Marseille coaché pour le brillant pédagogue et excellent chercheur Julien Cassaigne.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

52 + = 56