L’Estaque au forum des Maths à Aix

Jeudi et vendredi dernier, le 25 et 26 avril, le labo sciences de l’Estaque a animé un stand au forum des Maths à Aix principalement autour de l’impression 3d avec notamment les travaux faits par les troisièmes en EPI mais il a aussi servi à exposer tous les thèmes abordés dans l’année 2019 au labo :

Les filles qui ont assisté à la conférence sur Kolmogorov au CIRM ont aussi fait une présentation sur celle-ci .

Je suis revenu sur tous les projets de modélisation 3D menés dans OpenSim monde virtuel 3d libre au collège l’Estaque :

Les élèves ont pris plaisir à expliquer tous les travaux et ont mis vraiment vraiment beaucoup d’énergie à exhiber les différents projets ce qui a enchanté les accompagnateurs Mme Chachoua et moi. Un grand bravo à eux ! Ils ont aussi aimé déambuler à la rencontre des différents stands notamment les thèmes Maths en Jeans représentés et les puzzle 3d de Maths en Scène.

Visiteurs, associations et chercheurs qui sont passés sur le stand ont apprécié les différents thèmes abordés. Et des propositions d’animation un peu partout en France affluent pour l’année prochaine. Certains visiteurs sont repartis avec leurs impression 3d modélisés en temps réel par les élèves et on a profité de ces deux jours pour imprimer quelques nouveaux pavages de l’Alhambra.

Pour avoir un Pdf sur les différents thèmes abordés avec quelques points mathématiques en plus, cliquer sur le bouton télécharger ci-dessous. Des hyperliens en bleu pointent vers les différent articles du site.

Cet article a été publié dans Non classé. Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.